COMMUNIQUE DE PRESSE
Face à la colère sociale, il est temps d’agir
La multiplication des actes de violence dans les entreprises traduit le désarroi, le désespoir, le sentiment d’injustice des salariés qui depuis des mois appellent au secours le gouvernement avec pour seule réponse l’inaction et l’indifférence.
En refusant de légiférer sur les rémunérations inacceptables de certains dirigeants, en laissant les banques profiter de l’aide de l’Etat et donc du contribuable sans peser sur les Conseils d’Administration pour vérifier l’octroi des crédits aux PME, en faisant tout pour retarder le débat sur l’élection européenne du 7 juin, le gouvernement nourrit la colère sociale.
Il est impératif d’ouvrir un vrai débat sur la politique économique et sociale à la fois au niveau national et européen.
Debout la République, pour sa part continuera inlassablement à proposer des mesures fortes et justes pour rétablir la cohésion sociale et muscler nos entreprises dans une compétition internationale déloyale.
C’est le sens de nos propositions sur les rémunérations des dirigeants, sur le protectionnisme européen raisonnable, sur l’allègement des charges sociales, sur la suppression du bouclier fiscal, sur le lancement de grands programmes d’investissement européens.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République